Sommes-nous seuls dans l’univers ? Cette question porte sur la recherche d’espèces vivantes intelligentes ailleurs dans l’univers. Peut-être que la réponse se trouve ici, sur notre planète.
Dans ce troisième roman, je pars à la rencontre des cétacés, espèces intelligentes vivant dans les océans terrestres.
Mais, me diras-tu, ces animaux ne sont pas intelligents, car ils n’ont pas développé de technologie. Et alors ? La technologie humaine n’est vieille que de quelques milliers d’années, pourtant l’image de la brute épaisse qu’aurait été l’humain des cavernes n’a plus cours.
Cher lecteur, ne t’est-il jamais arrivé, en lisant un roman dans un bon vieux livre en pulpe d’arbre, d’être pris d’une soudaine envie de partager tes émotions avec l’auteur ou d’autres lecteurs ? Dans ces cas-là, n’as-tu jamais tenté de cliquer sur la page du livre dans l’espoir qu’apparaisse un clavier virtuel prêt à transmettre tes plus profondes pensées ? Hélas, tu auras beau marquer profondément le papier de ce livre de tes empreintes digitales, il n’en résultera que la frustration de l’incommunicabilité. Devras-tu te résigner ? Non ! Car au bas de chaque chapitre, tu trouveras un QR-CODE. Celui-ci, avec l’aide de ton téléphone futé, te mènera sur la page correspondante du présent site WEB prêt à recueillir ta prose.
Donc, les pages correspondantes existent sur mon site, prêtes à recueillir tes commentaires élogieux.